Annual and Special Meeting – Notice of Access

Le monde est sur le point d’entreprendre une révolution énergétique verte. Les sources d’énergies renouvelables remplacent les sources d’énergies traditionnelles telles que le gaz et le pétrole. Une transition majeure est en train de prendre forme : remplacer les véhicules qui utilisent du carburant par des véhicules électriques à zéro émission.

Ces véhicules électriques ont besoin de batteries puissantes faites à partir de matériaux essentiels qui incluent :

Lithium

LITHIUM

Cobalt

COBALT

Graphite (Carbon Allotrope)

GRAPHITE

(Allotrope de carbone)

Nickel

NICKEL

Manganese

MANGANÈSE

EV Battery

Le graphite est utilisé pour plus de la moitié des composants de la batterie. Pour assurer la puissance de la batterie de ces véhicules électriques, le graphite utilisé pour l’anode de la batterie doit être de qualité supérieure et sa structure très cristalline.

Focus Graphite développe des gisements de graphite en paillette de la meilleure qualité au monde.

Ils se situent dans la province du Québec au Canada, une des juridictions minières des plus favorables au développement. Le gouvernement y a investi en termes d’infrastructures telles que des routes et de la mise en place d’hydroélectricité à bas prix pour que l’accès aux mines les plus isolées soit moins cher et plus facilement exploitables.

Plus des deux tiers du graphite utilisé pour les batteries provient de la Chine et aucune mine de graphite n’est actuellement en production aux États-Unis. L’Amérique du Nord a besoin d’une source sûre de graphite en paillettes larges et Focus Graphite compte bien devenir cette source.

Nous voulons jouer un rôle clé dans l’approvisionnement de matériaux nécessaires à la révolution énergétique verte actuelle.

Nouvelles récentes

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par courriel

The world is poised at the cusp of a green energy revolution, where renewable energy sources are replacing traditional sources of energy, such as oil and gas. One of the major shifts taking place is the replacement of vehicles that run on fuel to zero-emission electric vehicles (EVs).

These EVs require powerful batteries that are made of critical materials that include:

Lithium

LITHIUM

Cobalt

COBALT

Graphite (Carbon Allotrope)

GRAPHITE

(Carbon Allotrope)

Nickel

NICKEL

Manganese

MANGANESE

EV Battery

Graphite makes up more than half of the battery’s components, and for EV batteries to be sufficiently powerful to run vehicles, the graphite used for the battery’s anode has to be high-quality, with a highly crystalline structure.

Focus Graphite is developing some of the highest-quality flake graphite deposits in the world.

They are located in the province of Quebec, Canada, a top-rated mining jurisdiction where government has invested in infrastructure such as roads and low-cost hydroelectricity that make remote mine sites easier and cheaper to access and operate.

More than two-thirds of the battery-grade graphite available today comes from China, and there are no graphite mines at all in operation in the United States. North America needs a secure source of large-flake graphite – and Focus Graphite plans to be that source.

We seek to play a key role in supplying the materials needed for today’s green energy revolution.

Recent News

Sign up to receive our latest news by e-mail